Pendant une période prolongée, une personne est insultée, menacée, ridiculisée ou harcelée intentionnellement par une ou plusieurs personnes. Les harcèlements sont répétitifs et peuvent être de types verbaux psychologiques et/ou physiques. L’/les auteur·e·s, appelé bully (harceleur/se), choisit une victime qui lui semble être incapable de se défendre contre ses agressions.
Petit bouton douloureux qui apparait au niveau labial (lèvre de la bouche ou autour) et qui est causé par le virus de l’herpès simplex 1 (HSV1).
Il s’agit de l’ensemble de propos, actes et attitudes d’hostilité, de manière ouverte et avouée ou non, à l’égard des personnes bisexuel.le.s (ou même de toute personne supposée être bisexuel.le.)
nous parle d’un concept de catégorisation ayant comme unique choix deux options (opposées). En termes d’identité de genre, la perspective binaire se réfère donc exclusivement à deux possibilités distinctes (et complémentaires), le masculin et le féminin.
Une des composantes les plus importantes des relations affectives, et qui permet un développement sain de la personne, est le fait d’avoir grandi entouré de soins, de protection et d’éducation, surtout au cours des périodes cruciales de la vie : l’enfance et l’adolescence. Cela déterminera la capacité à prendre soin de soi et à participer aux dynamiques sociales pour s’occuper des besoins des autres. Ce processus, que nous appelons bientraitance, a été fondamental pour la survie de l’espèce. En effet, il y fait surgir, depuis la nuit des temps, des dynamiques de collaboration entre les êtres humains et des capacités d’adaptation permettant de faire face aux défis de l’environnement. D’autre part, ce processus est vital pour les petits humains, qui naissent inachevés et dont la survie dépend des soins des adultes. (Source primaire à BARUDY, J. et DANTAGNAN, M., 2007, De la bientraitance infantile, Paris : Ed. Fabert)
Micro-organisme qui peut vivre de manière autonome, contrairement aux virus, et qui est à la source de certaines maladies et IST, comme la gonorrhée, la chlamydia ou encore la syphilis. Il existe également des bactéries qui sont indispensables à notre bon fonctionnement, comme celles que l’on retrouve par exemple au sein de la flore intestinale chez les humains, ou encore dans la flore vaginale chez la femme.
signifie qu’une personne peut ressentir de l’amour et/ou de l’attirance sexuelle pour des personnes des deux sexes (dans une perspective binaire homme-femme).