À la suite de l’AGO du 28 juin 2022, le Conseil d’administration rassemblait 10 membres qui exercent une activité professionnelle dans des domaines variés : professions médicales, éducatives, juridiques, culture et finances.
Ses membres :
• Ainhoa Achutegui, 2014, Présidente
• Anik Raskin, 2007, Vice-présidente (suspension en cours d’année)
• Yves Bruch, 2016, Vice-président
• Carole Wintersdorff, 2019, Trésorière
• Fatima Rougi, 2015, Secrétaire
• Dr Isabelle Rolland-Portal, 2009, Secrétaire suppléante
puis vice-présidente en remplacement d’Anik Raskin
• Sandra Rodriguez Pereira, 2015
• Manou Worré, 2001
• Tanja Frank (réintégration en cours d’année comme invitée jusqu’à l’AG)
• Danielle Igniti, 1994-2015, Membre et présidente, Présidente Honoraire
Ses objectifs :
Le Conseil d’administration met en place les outils nécessaires à la réalisation de l’objet social de l’association. Il défend et promeut sa mission, sa philosophie, ses valeurs et sa réputation. Il s’engage dans des actions de plaidoyer pour que chaque individu, sans discrimination aucune, jouisse des droits et choix en ce qui concerne sa santé sexuelle et reproductive.
Le Conseil d’administration élabore la direction stratégique et les politiques de l’association et en assume le leadership. Il assure le lien entre l’association et la société dans son ensemble.
Le Conseil d’administration assure la pérennité de l’association, sa responsabilité collective, sa bonne gouvernance. Le Conseil d’administration veille à l’intégrité de ses membres. Il est doté d’un code de conduite qui permet à ses membres d’identifier et de déclarer tout conflit d’intérêts, réel ou potentiel.
Il contrôle la performance de l’association et sa santé financière.