Le GAMS Belgique (Groupe pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles féminine) a le plaisir de vous inviter à une présentation et une discussion autour du projet d’ouverture du GAMS Luxembourg qui devrait voir le jour en juillet 2025. Depuis 2017, le GAMS Belgique vient chaque année donner des formations aux équipes du secteur de l’asile et de la santé sur l’accompagnement des femmes ayant subi des mutilations génitales féminines. Plus de 400 personnes ont déjà été formées et les demandes augmentant, il est maintenant temps de créer un GAMS Luxembourg pour prendre la relève !
C’est ce projet que nous vous invitons à découvrir le mardi 13 mai à 18h30 dans les locaux du Planning familial, 6-8 rue de la fonderie, Luxembourg. Des membres de l’équipe du GAMS Belgique seront là pour répondre à vos questions ainsi que des futurs membres du GAMS Luxembourg.
Ce sera l’occasion de mieux comprendre les missions de la future association luxembourgeoise et les actions proposées, de poser vos questions, de montrer votre intérêt pour rejoindre l’assemblée générale de l’association. Suite à cette réunion, une première assemblée constituante aura lieu en juin 2025.
NB: Une présentation introductive sera organisée par le Planning Familial – à l’occasion de la Journée de la santé des femmes – pour introduire le projet de développement d’une permanence médicale dédiée aux MGF, inscrit dans le cadre du programme ERASMUS+ – Anefore 2025.
Au plaisir de vous rencontrer le 13 mai !
